Même les poissons sont à roulettes

Publié le 28 mars 2017

Samedi 1er avril, la maison de quartier d’Avalix organise son premier Carna’Roulettes. A vos vélos, rollers, overboards et autres trottinettes.

Le carnaval est une véritable tradition dans les rues du secteur Nord de Saint-Nazaire. Confettis, musique, déguisements, maquillage et compagnie y sont convoqués depuis plus de dix ans à l’occasion d’un cortège festif et coloré réunissant plusieurs centaines d’habitants. Ce week-end, on retrouvera bien sûr ces incontournables ingrédients, mais il faudra aussi compter sur une nouvelle formule qui met à l’honneur tous les engins roulants non motorisés. « L’idée est de dynamiser ce temps fort pour les familles, de le renouveler en faisant un lien avec une de nos actions actuelles, celle de promouvoir les déplacements urbains écologiques et plus spécifiquement la pratique du vélo », explique, Alain Roudaut, animateur de la Maison de quartier. Toute la population est ainsi invitée à sortir sa monture customisée, à chausser ses patins ou à grimper sur sa planche pour glisser joyeusement au départ du gymnase de La Berthauderie. Les carnavaliers préférant garder les pieds sur terre ne seront pas en reste puisqu’ils pourront rejoindre le défilé roulant au niveau de l’école Brossolette. Cap ensuite sur l’école Camus où de nombreuses animations sont prévus : Dj, démonstrations de monocycles et de free ride, sensibilisation aux déplacements des personnes en fauteuil roulant, goûter et autres surprises.

Nathalie Ricordeau

Carna’Roulettes : samedi 1er avril sur le secteur d’Avalix-quartier Nord, Saint-Nazaire.  Rassemblement roulant à 14h au gymnase de la Berthauderie. Rendez-vous piétons à 14h30 à l’école Brossolette et final à l’école Albert-Camus. Gratuit. Renseignements : 02 40 70 95 92.

 
 
 
Saint-Nazaire associations tous droits réservés 2010 - Mentions légales