DANS LA FORêT ENCHANTé DE OUKYNOUKY

(Norvège 2017) animation de Rasmus A. Sivertsen. Durée : 1h12.

Affiche

Il fait bon vivre dans la Forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam la Vadrouille, Maître Lièvre et la Famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues... Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?

Ciné Malouine : Mer : 14h30. Dim : 15h.

MARY

(Etats-Unis 2017) drame de Marc Webb avec Chris Evans, Mckenna Grace, Lindsay Duncan. Durée : 1h41.

Affiche

Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d’un don hors du commun pour les mathématiques.

Ciné Malouine : Sam : 18h. Lun : 20h30.

MY LITTLE PONY

(Etats-Unis 2017) animation de Jayson Thiessen. Durée : 1h39.

Affiche

Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant.

Ciné Malouine : Mar : 14h30.

LA COLèRE D’UN HOMME PATIENT

(Espagne 2017) thriller de Raúl Arévalo avec Antonio de la Torre, Luis Callejo, Ruth Diaz. Durée : 1h32.

Affiche

Un homme attend huit ans pour se venger d’un crime que tout le monde a oublié.

Salle Jacques-Tati : V.O. stf. Mer : 16h30, 21h05. Ven : 14h15, 21h20. Dim : 16h30. Mar : 20h50.

DANS UN RECOIN DU MONDE

(Japon 2017) animation de Sunao Katabuchi. Durée : 2h05.

Affiche

La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l’occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l’art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.

Salle Jacques-Tati : V.O. stf. Mer, Dim : 18h15. Jeu : 14h30. Ven : 16h. Sam : 15h, 20h30. Mar : 18h.

LE LAURéAT

(Etats-Unis 1967, version restaurée de 2017) comédie dramatique de Mike Nichols avec Anne Bancroft, Dustin Hoffman, Katharine Ross. Durée : 1h46.

Affiche

Benjamin Braddock, un étudiant fraîchement diplômé, ne sait pas quoi faire de son avenir. Lors d’une soirée mondaine chez ses parents où il vagabonde, il fait la connaissance de Mrs Robinson, l’épouse du patron de son père. La femme, d’âge mûr, entreprend de séduire le garçon et y parvient très rapidement.

Salle Jacques-Tati : V.O. stf. Jeu : 20h30. Dim, Mar : 14h30.

LE VENT DANS LES ROSEAUX

(France, Belgique 2017) animation (divers réalisateurs). Durée : 1h02.

Affiche

Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.

Salle Jacques-Tati : Mer : 14h30 (séance suivie d'un goûter). Sam : 11h (séance suivie d'un brunch). Mar : 16h30 (séance suivie d'un goûter).

M. CHAT ET LES SHAMMIES

(Lettonie 2017) animation de Edmunds Jansons. Durée : 0h34.

Affiche

Les Shammies jouent à cache-cache, s’inventent des histoires ou prennent un bain sous l’œil attentif de Monsieur Chat, toujours prêt à leur venir en aide. Au fil de leurs jeux et de leurs expériences, ces adorables personnages en patchwork et brins de laine découvrent le monde et grandissent gaiement...

Salle Jacques-Tati : Mer : 15h45 (séance suivie d'un goûter). Dim, Mar : 11h (séances suivies d'un brunch).

EPOUSE-MOI MON POTE

(France 2017) comédie de Tarek Boudali avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris. Durée : 1h30.

Affiche

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami.

Cinéville : Avant-première. Lun : 20h.

THOR : RAGNAROK

(Etats-Unis 2017) action de Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett. Durée : 2h10.

Affiche

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Cinéville : Avant-première. 3D. Mar : 19h45.

KNOCK

(France 2017) comédie dramatique de Lorraine Levy avec Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot, Sabine Azema, Pascal Elbe, Audrey Dana, Michel Vuillermoz, Christian Hecq, Helene Vincent. Durée : 1h 53.

Affiche

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une “méthode” destinée à faire sa fortune : Il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maître dans l’art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins.

Cinéville : Tous les jours : 14h05, 16h45, 19h45, 22h15.

LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON

(France 2017) comédie de Lionel Steketee avec Marilou Berry, Josiane Balasko, Arnaud Ducret. Durée : 1h30.

Affiche

C’est l’anniversaire de Julie mais elle semble être la seule à s’en souvenir… Jusqu’à ce que Marco, l’homme qu’elle aime secrètement, l’appelle et lui annonce qu’il va passer chez elle pour lui déposer son fils car la baby-sitter a eu un contretemps. Julie est effondrée, tout le monde la considère comme une boniche. Seule avec ce petit garçon, particulièrement odieux, Julie décide de lui raconter l’histoire de Cendrillon… enfin presque.

Cinéville : Mer, Jeu, Ven, Sam : 14h, 16h, 18h, 20h, 22h25. Dim, Lun, Mar : 11h, 14h, 16h, 18h, 20h, 22h25.

ZOMBILLENIUM

(France 2017) animation de Arthur De Pins et Alexis Ducord. Durée : 1h18.

Affiche

Parc d’attractions peuplé de vrais monstres, Zombillénium accueille l’aventure d’Hector, un humain contrôleur des normes qui est sur le point de fermer l’établissement. Francis, le Vampire Directeur du Parc n’a d’autre choix que de l’embaucher pour éviter qu’Hector ne révèle la véritable identité des monstres. Désireux de revoir sa fille vivant à l’extérieur, Hector fera tout pour échapper à ses nouveaux collègues Zombies, Loups-Garous et Vampires.

Cinéville : Mer, Jeu, Ven, Sam : 14h15, 16h15, 18h15. Dim, Lun, Mar : 11h10, 14h15, 16h15, 18h15.

LE JEUNE KARL MARX

(France, Allemagne, Belgique 2017) drame de Raoul Peck avec August Diehl, Stefan Konarske, Vicky Krieps, Amy Wren, Olivier Gourmet, Alexander Scheer. Durée : 1h58.

Affiche

1844. De toute part, dans une Europe en ébullition, les ouvriers, premières victimes de la “Révolution industrielle”, cherchent à s’organiser devant un “capital” effréné qui dévore tout sur son passage. Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 ans, victime de la censure d’une Allemagne répressive, s’exile à Paris avec sa femme Jenny où ils vont faire une rencontre décisive : Friedrich Engels, fils révolté d’un riche industriel Allemand.

Cinéville : Mer, Jeu, Ven, Sam : 17h45. Dim : 10h45, 17h45. Lun : 10h45, 14h10, 17h45, 22h10. Mar : 10h45, 17h45, 20h.

ZOOM

L’ecole buissonniere

L'entre-deux guerre. Les orphelinats sont pleins, ça coûte cher, l’Etat cherche à se débarrasser des enfants. C’est comme ça que Paul, 12 ans, est envoyé chez Célestine, une amie de sa mère morte en couche dont le nom est retrouvé dans un dossier. Paul part donc vivre chez Célestine (Valérie Karsanty), employée dans le domaine du comte de la Fresnay (François Berléand), et son mari Borel (Eric Elmosnino), garde-forestier du même comte. Les personnages sont très vite campés : un enfant qui découvre le monde extérieur à la prison où il a subi sa petite enfance, une Célestine vive et maternelle, un Borel un peu abruti qui rêve d’exterminer tous les braconniers, un comte solitaire, Totoche (François Cluzet), un braconnier fantasque qui ne fait qu’un avec la nature, un secret. Et le personnage central : la Sologne, ses étangs, la Loire, ses oiseaux, ses renards, ses sangliers, ses saumons, ses biches... et le roi de la forêt, son cerf aux 17 cors dont on ne sait s’il n’est pas qu’une légende.

Le réalisateur Nicolas Vanier, subjugué lui-même par tant de beauté, nous entraîne au cœur d’un monde sauvage aux portes de Paris en nous faisant approcher ces animaux en liberté que nous observons aux côtés de Paul, cachés derrière un arbre.

L’école buissonnière est un joli film d’initiation à la nature, avec une très belle image, un film bienveillant qui s’adresse surtout aux plus jeunes. Seul bémol : n’est-il pas un peu trop désuet pour les séduire ? Le scénario est simplet, les dialogues fabriqués, le jeu des acteurs proche de la caricature. Et le rythme languissant, malade d’un fil conducteur trop fragile et trop daté. Finalement, on aurait préféré un beau film animalier, sans les interférences d’une histoire convenue taillée pour des enfants des années 50.

Mireille Peña

Avis à chaud d’un spectateur
« La forêt est sublime, j’ai fait une grande balade dans les sous-bois ! Heureusement, car sinon, c’est un peu niais, non ? » (Armand, 43 ans)

(France, 2017) comédie dramatique de Nicolas Vanier avec François Cluzet, Jean Scandel, Eric Elmosnimo. Durée 1h56. 

Cinéville : Mer, Jeu, Ven, Sam : 14h05, 17h, 19h40. Dim, Mar : 10h50, 14h05, 17h, 19h40. Lun : 10h50, 14h05, 17h.

Ciné Malouine : Mar : 20h.

 

 
Saint-Nazaire associations tous droits réservés 2010 - Mentions légales