BELLE ET SéBASTIEN 3 : LE DERNIER CHAPITRE

(France 2018) aventure de Clovis Cornillac avec Félix Bossuet, Clovis Cornillac, Tchéky Karyo. Durée : 1h37.

Affiche

Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits...

Ciné Donges : Sam : 17h. Dim : 15h. Lun : 20h30.

BRILLANTISSIME

(France 2017) comédie de Michèle Laroque avec Michèle Laroque, Kad Merad, Françoise Fabian. Durée : 1h40.

Affiche

Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire... et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.

Ciné Donges : Sam : 20h30. Lun : 17h.

LE VOYAGE DE RICKY

(Belgique, Allemagne, Luxembourg, Norvège 2018) animation de Toby Genkel et Reza Memari. Durée : 1h24.

Affiche

Ricky est orphelin. Recueilli par une famille de cigognes, il est persuadé d’en être une lui aussi. Seul problème : Ricky est un moineau… Alors, quand sa famille adoptive se prépare pour la grande migration d’automne vers l’Afrique, il doit affronter la réalité : aucun moineau n’est de taille à faire un si long voyage. Mais si Ricky est un poids plume, il est surtout très têtu ! Il s’envole donc tout seul pour l’Afrique, bien résolu à prouver qu’il est une vraie cigogne malgré tout. En chemin, il rencontre Olga, une chouette pygmée excentrique et beaucoup trop grande, accompagnée de son ami imaginaire Oleg. Et lorsqu’ils libèrent de sa cage une perruche, Kiki, chanteur de karaoké narcissique, une aventure pleine de rebondissements commence ! Ces trois oiseaux rares vont devoir apprendre à voler de leurs propres ailes…

Ciné Donges : Dim : 11h. Mar : 15h.

THE PASSENGER

(Etats-Unis, Royaume-Uni, France 2018) thriller de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson. Durée : 1h44.

Affiche

Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

Ciné Donges : Dim, Mar : 20h30.

ZOOM

Cro Man

Après les inventeurs de Wallace et Gromit, les poules fugitives de Chicken Run et les flibustiers maladroits des Pirates, la pâte à modeler de Nick Park (et du studio Aardman) reprend vie sous la forme d’hommes préhistoriques s’affrontant dans un match de foot rocambolesque. Rencontre avec Doug, hominidé chevelu, chasseur de lapins et capitaine de l’équipe “âge de pierre“.

Estuaire. Avec ce nouveau film, votre concepteur pose l’histoire à une époque très lointaine, quand les canards faisaient 5 mètres de haut et avaient des dents. S’est-il appuyé sur des recherches pointues (comme un silex) pour cette “reconstitution” ?
Doug.
Pas vraiment puisque dans Cro Man les premiers hommes assistent à l’extinction des dinosaures. Leur première réaction est alors d’inventer le football avec une boule de métal incandescente…

Estuaire. OK, ce film d’animation ne sera donc pas diffusé lors des cours d’Histoire. Et concernant les matchs de foot diffusés à l’écran, ont-ils été traités de manière réaliste ?
Doug.
Là, en revanche, on voit que notre réalisateur connaît bien son affaire et ne se prive pas d’égratigner tous les aspects négatifs qui gangrènent ce sport devenu roi aujourd’hui. Mais on voit aussi qu’il s’agit d’une relation d’amour/haine. Rappelons que Nick Park est anglais…

Estuaire. Avez-vous eu à subir un entraînement sportif intensif afin d’être crédibles en joueurs de foot ?
Doug.
Pas du tout (rires). Nous ne sommes que des figurines en pâte à modeler. Tout le mérite revient à nos nombreux animateurs, qui ont sué jours et nuits pour donner un vrai dynamisme au match qui se déroule sous vos yeux ébahis (Doug ne devrait pas trop la ramener au sujet des yeux ébahis, NDLR).

Estuaire. Conseillez-vous aux adultes d’aller également voir le film ?
Doug.
Bien entendu, il y a même fort à parier que c’est eux qui y prendront le plus de plaisir, les clins d’œil à votre époque contemporaine étant nombreux. Les plus petits riront franchement devant les pitreries du lapin ainsi que de mon copain Crochon, mais lors des projections test, nous avons surtout entendu rire les parents.

Estuaire. Pour terminer, un indice sur l’issue du match ? Juste entre nous…
Doug.
Désolé, j’ai signé une clause de confidentialité avec la production. Je peux juste vous dire qu’il y avait une ambiance de folie dans les arènes de Lord Noz.

Propos recueillis par Jocelyn Prouff

Avis à chaud d’un spectateur
« Au début du film, je n’étais pas tentée. Je n’aimais pas trop le style de dessin, mais l’histoire était géniale !!! J’ai vraiment adoré. » (Maïke, 10 ans).

(Royaume-Uni 2018) animation de Nick Park. Durée : 1h 29.

Cinéville : Mer, Jeu, Ven : 14h05, 16h30. Sam : 14h05, 16h30. Dim, Lun, Mar : 11h, 14h05, 16h30.

 

 
Saint-Nazaire associations tous droits réservés 2010 - Mentions légales