#PIRE SOIRéE

(Etats-Unis, 2017) comédie de Lucia Aniello avec Scarlett Johansson, Kate McKinnon, Jillian Bell. Durée : 1h41.

Affiche

Cinq amies qui se sont connues à l’université se retrouvent dix ans après pour un week-end entre célibataires à Miami. Une seule règle : tout est permis. Mais avec ce qui arrive à un strip-teaser à cause d’elles, la petite fête va partir en vrille… Que faire face à la gravité de la situation ? Comment s’en sortir ? D’idées stupides en solutions loufoques, c’est l’escalade dans le délire. Au final, si elles s’en sortent, les cinq filles seront plus proches que jamais…

Ciné Malouine : Dim : 20h30.

ATOMIC BLONDE

(Etats-Unis, 2017) action, espionnage de David Leitch avec Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutellaa. Durée : 1h51.

Affiche

L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Ciné Malouine : Int. moins 12 ans. Ven : 20h30.

CARS 3

(Etats-Unis 2017) animation de Brian Fee. Durée : 1h49.

Affiche

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours.

Ciné Malouine : Mer : 14h30.

DUNKERQUE

(France, Etats-Unis, Royaume Uni, Pays-Bas 2017) guerre de Christopher Nolan avec Fionn Whitehead, Tom Hardy, Mark Rylance, Cillian Murphy. Durée : 1h47.

Affiche

Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Ciné Malouine : Sam : 20h30.

LE PETIT SPIROU

(France, 2017) comédie familiale de Nicolas Bary avec Sacha Pinault, Pierre Richard, François Damiens. Durée : 1h26.

Affiche

Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intègrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.

Ciné Malouine : Avant-première. Dim : 16h.

MOI, MOCHE ET MéCHANT 3

(Etas-Unis 2017) animation, aventure, comédie de Kyle Balda, Pierre Coffin avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy, Steve Carell. Durée : 1h36.

Affiche

Gru apprend par sa mère qu'il a un frère jumeau. Accompagné de sa famille et des minions, il finit par faire la connaissance de Balthazar Bratt, héritier d'une grande fortune. Alors qu'il a laissé tomber ses activités de "méchant" et que sa carrière de redresseur de torts est au point mort, il est surpris de la proposition de ce frère tombé du ciel. Celui-ci veut reprendre qu'ils reprennent ensemble les activités illégales de la famille. S'il refuse d'abord, Gru se laisse finalement convaincre devant tout le matériel (voitures, gadgets) dont dispose le très exubérant Balthazar...

Ciné Malouine : Sam : 15h.

MY COUSIN RACHEL

(Grande-Bretagne, Etats-Unis, 2017) drame, romance, thriller de Roger Michell avec Rachel Weisz, Sam Claflin, Holliday Grainger. Durée 1h46.

Affiche

Angleterre, début du XIXème siècle. Philip, un jeune noble anglais, apprend la mort mystérieuse de son cousin en Italie, survenue peu après son mariage secret avec la jeune et jolie veuve Rachel. Il n’a qu’une idée en tête : découvrir les véritables raisons de sa mort afin de le venger par tous les moyens. Mais la visite inattendue de cette nouvelle cousine va tout bouleverser.

Ciné Malouine : V.O. stf. Mer : 18h.

ON THE MILKY ROAD

(Serbie, Grande-Bretagne, Etats-Unis, 2017) drame de Emir Kusturica avec Emir Kusturica, Monica Bellucci, Sloboda Micalovic. Durée : 2h05.

Affiche

Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats. Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne. Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques.

Ciné Malouine : V.O. stf. Dim : 18h.

OVERDRIVE

(2017, France, Etats-Unis) action de Antonio Negret avec Scott Eastwood, Freddie Thorp, Ana de Armas. Durée : 1h36.

Affiche

Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d'exception, mais aussi des voleurs d'exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale.  Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée.

Ciné Malouine : Dim : 14h. Lun : 20h30.

PETIT PAYSAN

(France, 2017) drame de Hubert Charuel avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners. Durée : 1h30.

Affiche

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

Ciné Malouine : Jeu, Mar : 20h30.

UNE FEMME FANTASTIQUE

(Chili, Allemagne, Espagne, Etats-Unis, 2017) drame de Sebastián Lelio avec Daniela Vega, Francisco Reyes, Luis Gnecco. Durée : 1h44.

Affiche

Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir. Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique !

Ciné Malouine : V.O. stf. Sam : 18h.

ZOOM

Barbara

Un film se tourne. Le réalisateur (joué par Mathieu Amalric lui-même), littéralement fou amoureux de la chanteuse et de la femme Barbara, veut ressusciter l’image de la longue dame brune. Celle-ci est interprétée par Brigitte (Jeanne Balibar), grande fille aux yeux de feu. Brigitte travaille son jeu d’actrice, modèle ses façons de marcher, de faire danser ses mains, de sourire, de parler. Elle construit pas à pas l’extérieur de son personnage pour mieux l’apprivoiser, peut-être le rencontrer et même l’épouser.

Mais Barbara n’était-elle pas elle-même la meilleure des comédiennes, une forteresse de mystère dans sa manière si particulière de tout donner sans jamais lever le voile ? Jeanne Balibar/Brigitte s’approche, recule, frôle, caresse, creuse, cherche la rencontre. Elle ne la joue pas, elle en est peu à peu habitée, sous le regard fasciné de son réalisateur, jusqu’à devenir elle-même un mystère. Actrice et chanteuse se confondent, leur complicité nous égare, nous émerveille et nous frustre.

Barbara est en effet tout sauf un biopic. Il se rapproche plutôt d’un poème surréaliste sur l’imaginaire et le processus de création. L’imaginaire que l’art est capable d’éveiller en nous, notre propre émotion qu’il incarne et rend visible. Par un jeu de miroirs qui reflètent et tricotent le vrai et le faux, la maison de Seine-et-Marne et le décor de cinéma, les images d’archives et les scènes de studio, les chansons de Barbara et la voix de la magnifique Jeanne Balibar, Mathieu Amalric raconte notre propre histoire, nous spectateurs qui avons besoin de nous retrouver dans un autre sublimé. Nous n’apprendrons rien de plus que nous ne sachions déjà sur Barbara – si peu –, de sa voix cassée il nous chantonne « la plus belle histoire d’amour » : celle que nous vivons avec les artistes.

Mireille Peña

Avis à chaud d’un spectateur
« Je me suis ennuyée, j’ai même eu envie de sortir. Je suis frustrée, j’ai manqué de Barbara. » (Myriam, 55 ans)

(France, 2017) Drame de Mathieu Amalric avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric. Durée : 1h37.

Cinéville : Mer : 13h50, 17h45, 19h45. Jeu, Ven : 13h50, 15h50, 19h45. Sam : 15h50, 17h45, 19h45. Dim : 11h, 13h50, 15h50, 18h15, 20h30. Lun : 13h50, 15h50, 17h45, 19h45. Mar : 13h50, 15h50, 17h45.

 

 
Saint-Nazaire associations tous droits réservés 2010 - Mentions légales