DES PLANS SUR LA COMÈTE

(France 2017) comédie dramatique de Guilhem Amesland avec Vincent Macaigne, Philippe Rebbot. Durée : 1h33.

Affiche

Michel et Franck, deux frères bricoleurs et combinards, arrivent en ville pour un nouveau chantier et de nouvelles entreprises de séduction. Lorsque Michel rencontre Michèle, qui leur a confié une maison à rénover, c’est le coup de foudre. De son côté du moins. Mais c’est sans compter sur Franck, dont le goût de l’embrouille et des petites combines mettent sans cesse en péril leur duo de pieds nickelés. Surtout lorsqu’il s’associe avec une jeune vendeuse révoltée d’un magasin de bricolage, qui rêve de liberté et de voyages au bout du monde.

Salle Jacques-Tati : Mer : 18h. Jeu : 14h30. Ven : 20h45. Sam : 16h15. Dim : 18h. Mar : 20h45.

LA JEUNE FILLE ET SON AIGLE

(Mongolie, Angleterre, Etats-Unis 2017) aventure, documentaire, famille de Otto Bell avec Daisy Ridley. Durée : 1h27.

Affiche

Dresseur d’aigles, c’est un métier d’hommes en Mongolie. Depuis l’enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L’année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards.

Salle Jacques-Tati : Mer, Sam : 14h30 (séances suivies d'un goûter). V.O. stf. Dim : 16h15. Mar : 18h30.

LE CAIRE CONFIDENTIEL

(Suède, Allemagne, Danemark 2017) policier, thriller de Tarik Saleh avec Fares Fares, Mari Malek, Yasser Ali Maher. Durée : 1h50.

Affiche

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.

Salle Jacques-Tati : V.O. stf. Mer. 20h30. Jeu : 16h15. Ven : 18h. Dim : 20h30. Mar : 16h15.

L’EMPIRE DES SENS

(Japon, France 2001 – reprise 2017) drame, érotique de Nagisa Oshima avec Eiko Matsuda, Tatsuya Fuji, Aoi Nakajima. Durée : 1h45.

Affiche

1936, dans les quartiers bourgeois de Tokyo. Sada Abe, ancienne prostituée devenue domestique, aime épier les ébats amoureux de ses maîtres et soulager de temps à autre les vieillards vicieux. Son patron Kichizo, bien que marié, va bientôt manifester son attirance pour elle et va l'entraîner dans une escalade érotique qui ne connaîtra plus de bornes.

Salle Jacques-Tati : V.O. stf. Int. moins 16 ans. Jeu : 20h45. Ven : 16h. Sam : 18h. Mar : 14h15.

MOLLY MONSTER

(Suisse, Allemagne, Norvège 2017) animation de Ted Sieger et Michael Ekblad. Durée : 1h09.

Affiche

Petite Molly a tricoté un bonnet pour le bébé monstre que sa maman attend. Mais elle ne sera pas là pour le lui offrir, car ses parents partent sans elle sur l’Île aux Œufs pour la naissance. Molly, accompagné de son ami d’Edison, décide d’entreprendre le voyage pour accueillir le bébé comme il se doit. Valise à la main, Edison sous le bras, la voici partie !

Salle Jacques-Tati : Ven, Sam, Mar : 11h (séance suivie d'un brunch).

VISAGES VILLAGES

(France 2017) documentaire de Agnès Verda et JR. Durée : 1h29.

Affiche

Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR.

Salle Jacques-Tati : Mer : 16h15. Jeu : 18h30. Ven : 14h15. Sam : 20h30. Dim : 14h30.

ZOOM

Les sorties de l'été

Dunkerque - Sortie 19 juillet

Baby driver - Sortie 19 juillet

Valérian et la cité des milles planète - Sortie 26 juillet

Les As de la jungle - Sortie 26 juillet

La planète des singes 3 : Suprematie - Sortie 2 août

Cars 3 - Sortie 2 août

La Tour sombre - Sortie 9 août

Hitman & Bodyguard - Sortie le 23 août

Seven sister - Sortie 30 août

Bonnes séances à tous !

 

 
Saint-Nazaire associations tous droits réservés 2010 - Mentions légales