LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2

(Etats-Unis 2017) science-Fiction de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista. Durée : 2h13.

Affiche

Musicalement accompagné de la “Awesome Mixtape n°2” (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Ciné Malouine : Mer, Lun : 18h. Ven, Dim : 20h30.

Cinéville : 2D. Mer, Jeu, Ven, Sam, Dim : 13h50, 16h40, 17h50, 20h15. Lun : 14h, 16h40, 17h50, 20h15. Mar : 13h50, 16h45, 17h50, 20h15. 3D. Tous les jours : 21h55. Séance supp. Dim : 10h50.

FANTASTIC BIRTHDAY

(Australie 2017) comédie de Rosemary Myers avec Bethany Whitmore, Harrison Feldman, Eamon Farren. Durée : 1h20.

Affiche

Greta Driscoll, jeune fille introvertie, est en passe de franchir le cap de ses 15 ans. Seule ombre au tableau : elle ne veut pas quitter le monde douillet et rassurant de l’enfance, une bulle dans laquelle elle s’enferme avec son seul ami au collège, Elliott. Quand ses parents lui annoncent l’organisation d’une grande fête pour son anniversaire, elle est prise de panique. Le grand soir, elle va basculer dans un univers parallèle un peu effrayant et complètement absurde dans lequel elle va devoir affronter ses peurs pour pouvoir se trouver et aborder autrement cette nouvelle ère.

DESCRIPTION D’UN COMBAT

(France 1960, version restaurée de 2017) documentaire de Chris Marker. Durée : 1h.

Affiche

Etude de l’expérience israélienne et l’atmosphère de l’époque heureuse du début des années soixante.

Salle Jacques-Tati : Jeu : 16h30. Ven : 18h30. Dim : 16h45.

FÉLICITÉ

(France, Belgique, Sénégal 2017) drame d’Alain Gomis avec Véronique Beya Mputu, Papi Mpaka, Gaetan Claudia. Durée : 2h03.

Affiche

Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d’un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d’une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu.

Salle Jacques-Tati : Mer : 18h. Jeu : 20h30 (séance suivie d'un débat). Ven, Dim : 14h30. Sam : 16h15, 21h15. Mar : 19h.

CITOYEN D’HONNEUR

(Argentine 2017) comédie de Mariano Cohn et Gastón Duprat avec Oscar Martinez, Dady Brieva, Andrea Frigerio. Durée : 1h57.

Affiche

L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu’il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d’accepter l’invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d’honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ?

Salle Jacques-Tati : V.O. stf. Mer : 21h. Jeu : 14h15. Ven : 20h15. Sam : 18h30. Dim : 20h30. Mar : 16h, 21h15.

BRIMSTONE

(France, Belgique, Allemagne, Danemark 2017) thriller de Martin Koolhoven avec Guy Pearce, Dakota Fanning, Kit Harington. Durée : 2h25.

Affiche

Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle. Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille. Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance…

Ciné Donges : Ven, Sam : 20h30.

AURORE

(France 2017) comédie de Blandine Lenoir avec Agnès Jaoui, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot. Durée : 1h29.

Affiche

Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

Cinéville : Mer, Sam, Lun : 14h, 16h, 20h05, 22h20. Jeu, Ven, Mar : 14h, 16h, 18h, 20h05, 22h20. Dim : 11h05, 14h, 16h, 20h05, 22h20.

CORPORATE

(France 2017) comédie de Nicolas Silhol avec Celine Sallette, Lambert Wilson, Stephane De Groodt, Violaine Fumeau. Durée : 1h35.

Affiche

Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une “killeuse”. Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau.

Cinéville : Mer, Jeu, Ven, Sam : 18h. Dim : 11h15, 18h. Lun : 18h, 20h05. Mar : 14h10, 18h.

JOUR J

(France 2017) comédie de Reem Kherici avec Reem Kherici, Nicolas Duvauchelle, Julia Piaton. Durée : 1h34.

Affiche

Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer... Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille... Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l’épouser ! Elle dit “OUI”. Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa femme et de sa maîtresse, contraint d’organiser son mariage imprévu !

Cinéville : Tous les jours : 16h15, 19h45, 22h30. Séance supp. Dim : 11h15.

Archives

Zoologie

Publié le 18 avril 2017

Il pousse une queue dans le bas du dos de Natacha. Résignée jusqu’alors à une vie plutôt terne, cette étrangeté lui offre une liberté nouvelle.

Lire la suite...

Un profil pour deux

Publié le 04 avril 2017

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d’internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l’informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

Lire la suite...

Retour à Forbach

Publié le 04 avril 2017

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminime social, comment vivent ceux qui sont restés ? Ensemble, ils tissent mémoires individuelles et collectives pour interroger l’avenir à l’heure où la peur semble plus forte que jamais.

Lire la suite...

Sage femme

Publié le 21 mars 2017

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

Lire la suite...

Ghost in the shell

Publié le 21 mars 2017

Dans un futur proche, Le Major (Scarlett Johansson) est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, Le Major est la seule à pouvoir la combattre.

Lire la suite...

Paris pieds nus

Publié le 07 mars 2017

Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant.

Lire la suite...

Patients

Publié le 28 février 2017

D’après le roman de Grand Corps Malade Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre.

Lire la suite...

Lion

Publié le 28 février 2017

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Lire la suite...

Et les mistrals gagnants

Publié le 28 février 2017

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.  Avec beaucoup de sérénité et d’amour ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

Lire la suite...

Rock’n Roll

Publié le 14 février 2017

Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

Lire la suite...
 
Saint-Nazaire associations tous droits réservés 2010 - Mentions légales