APRÈS LA TEMPÊTE

(Japon 2017) drame de Hirokazu Kore-eda avec Hiroshi Abe, Yoko Maki , Yoshizawa Taiyo. Durée : 1h58.

Affiche

Malgré un début de carrière d’écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d’argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu’à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de 11 ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils. Cela semble bien mal parti jusqu’au jour où un typhon contraint toute la famille à passer une nuit ensemble…

Salle Jacques-Tati : V.O. stf. Jeu, Ven : 18h15. Dim : 20h45. Mar : 14h15.

ALBUM DE FAMILLE

(Turquie, France, Roumanie 2017) comédie dramatique de Mehmet Can Mertoğlu avec Şebnem Bozoklu, Murat Kılıç, Müfit Kayacan. Durée : 1h43.

Affiche

En Turquie, la stérilité est un motif de honte et de déconsidération. Bahar et Cüneyt ne peuvent pas avoir d'enfants. Pour éviter l'humiliation, ils font croire que Cüneyt est enceinte. Celle-ci porte un faux-ventre et Bahar la prend constamment en photo pour donner le change. Ils se lancent dans des démarches fastidieuses pour adopter. Finalement, on leur confie un bébé qui ne leur plaît pas. Ils tentent de rendre l'enfant aux services sociaux, en prétextant n'avoir pas pu créer un lien social avec lui. Leur demande est satisfaite. Le couple est le plus heureux du monde mais bientôt la rumeur se répand qu'ils ne sont pas les parents biologiques de leur fils...

Salle Jacques-Tati : V.O. stf. Mer : 21h15. Jeu : 14h30. Ven : 16h15. Sam : 18h. Dim : 18h15. Mar : 20h45.

DJANGO

(Français 2017) biopic de Etienne Comar avec Reda Kateb, Cécile de France, Beata Palya. Durée : 1h55.

Affiche

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...

Cinéville : Mer, Jeu, Ven, Lun : 14h10, 17h, 19h35. Sam, Mar : 17h, 19h35. Dim : 11h10, 14h10, 17h, 20h.

PIRATES DES CARAÏBES : LA VENGEANCE DE SALAZAR

(Américain 2017) aventure, fantastique, action de Joachim Rønning, Espen Sandberg avec Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites. Durée : 2h08.

Affiche

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

Cinéville : 2D. Mer, Jeu : 13h55, 16h40, 19h20, 21h. Ven, Sam : 13h55, 16h40, 18h10, 19h20. Dim : 10h50, 13h55, 16h40, 20h30. Lun, Mar : 13h55, 16h40, 19h20. 3D. Tous les jours (sauf Dim) : 22h05.

LES FANTÔMES D’ISMAËL

(Français 2017) thriller, drame de Arnaud Desplechin avec Mathieu Amalric, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg. Durée : 1h54.

Affiche

Ismaël Vuillard sur le point de tourner un film sur le portrait d’Ivan, un diplomate atypique inspiré de son frère, est perturbé par le retour de Carlotta, un ancien amour disparu vingt ans plus tôt et dont il n'a réussi à faire le deuil. Sa nouvelle compagne, Sylvia, s'enfuit et Ismaël rejette Carlotta. Alors que sa raison semble vaciller, il quitte le tournage pour retrouver sa maison familiale à Roubaix, assailli par ses fantômes.

Cinéville : Mer, Jeu, Lun, Mar : 13h55, 16h20, 19h40, 22h15. Ven, Sam : 13h50, 15h50, 17h50, 21h. Dim : 10h55, 13h55, 16h20, 18h45.

DERNIÈRES NOUVELLES DU COSMOS

(France 2016) documentaire de Julie Bertuccelli. Durée : 1h25.

Affiche

A bientôt 30 ans, Hélène a toujours l’air d’une adolescente. Elle est l'auteure de textes puissants à l’humour corrosif. Elle fait partie, comme elle le dit elle-même, d’un «lot mal calibré, ne rentrant nulle part». Visionnaire, sa poésie télépathe nous parle de son monde et du nôtre. Elle accompagne un metteur en scène qui adapte son œuvre au théâtre, elle dialogue avec un mathématicien... Pourtant Hélène ne peut pas parler ni tenir un stylo, elle n’a jamais appris à lire ni à écrire. C’est à ses 20 ans que sa mère découvre qu'elle peut communiquer en agençant des lettres plastifiées sur une feuille de papier. Un des nombreux mystères de celle qui se surnomme Babouillec…

Salle Jacques-Tati : Mer : 19h. Jeu : 16h30. Ven : 21h. Sam : 14h30. Dim, Mar : 16h30.

ROUES LIBRES

(Hongrie 2017) action, comédie de Attila Till avec Zoltán Fenyvesi, Szabolcs Thuróczy, Ádám Fekete. Durée : 1h42.

Affiche

Ruspaszov, ancien pompier, est en fauteuil roulant depuis trois ans, suite à un accident de travail. Le cynisme et l’alcool l’aident de moins en moins à supporter son état. Zolika, tout juste 20 ans et passionné de bande dessinée, vit en fauteuil depuis toujours.  Leur rencontre improbable redonnera à chacun goût à la vie. Surtout quand Rupaszov, se mettant au service du chef de la mafia locale, décide d'utiliser leur handicap comme couverture...

Salle Jacques-Tati : V.O. stf. Mer : 17h. Jeu : 21h. Ven : 14h15. Sam : 20h30. Dim : 14h30. Mar : 18h15.

ROUGE COMME LE CIEL

(Italie 2010) drame de Cristiano Bortone avec Luca Capriotti, Francesco Campobasso, Marco Cocci. Durée : 1h30.

Affiche

Mirco perd la vue à l’âge de dix ans et doit poursuivre sa scolarité dans un institut spécialisé. Loin de son père, il ne peut plus partager avec lui sa passion du cinéma. Il trouve pourtant le moyen de donner vie aux histoires qu’il s’invente : il enregistre des sons sur un magnétophone puis coupe les bandes, les colle et les réécoute. L’école très stricte n’approuve pas du tout ses expériences et fait tout pour l’en écarter. Mais Mirco, loin de se résigner, poursuit sa passion...

Salle Jacques-Tati : Mer : 14h15 (suivi d'un goûter). Sam 16h15 (suivi d'un goûter).

DE TOUTES MES FORCES

(France 2017) drame de Chad Chenouga avec Khaled Alouach, Yolande Moreau, Laurent Xu. Durée : 1h38.

Affiche

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

Ciné Malouine : Sam : 18h. Lun : 20h30.

POWER TO CHANGE

(Allemagne 2017) documentaire de Carl-A. Fechner. Durée : 1h30.

Affiche

La Rébellion Énergétique présente une vision d’avenir : un système de fourniture d’énergie démocratique, durable et d’un coût abordable, à partir de sources 100% renouvelables.
Le film nous entraîne dans un voyage à la découverte d’un pays où des centaines de milliers de personnes — les rebelles d’aujourd’hui — transforment cette vision en une réalité concrète. Des pionniers combatifs, des bricoleurs amateurs, luttant pour la révolution énergétique grâce à des technologies innovantes et surprenantes. Passionnés et pleins d’espoir, ils acceptent les revers et célèbrent leurs succès.
L’avenir de l’Énergie du Monde est lié à des sources décentralisées et propres, 100% renouvelables. Ce film est un plaidoyer impressionnant pour une mise en œuvre rapide de la révolution énergétique.

Ciné Malouine : Mar : 20h.

RODIN

(France 2017) drame de Jacques Doillon avec Vincent Lindon, Izïa Higelin, Séverine Caneele. Durée : 1h56.

Affiche

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

Cinéville : Tous les jours (sauf Dim) : 14h, 16h30, 18h50, 21h30. Dim : 11h, 14h, 16h40, 20h30.

CONSPIRACY

(Etat-Unis 2017) thriller de Michael Apted avec Noomi Rapace, Orlando Bloom, Michael Douglas. Durée : 1h38.

Affiche

Ex-interrogatrice de la CIA, Alice Racine est rappelée par son ancien directeur, Bob Hunter, pour déjouer une attaque imminente sur Londres. Face à un adversaire brutal et tentaculaire, Alice reçoit l’aide providentielle de son ancien mentor, Eric Lasch et d’un membre des forces spéciales, Jack Alcott. Mais elle réalise rapidement que l’agence a été infiltrée. Trahie et manipulée, elle va devoir inventer de nouvelles règles pour faire face à cette conspiration.

Cinéville : Avant-première. Mar : 19h50.

L’AMANT DOUBLE

(France 2017) thriller de François Ozon avec Marine Vacth, Jérémie Renier, Jacqueline Bisset. Durée : 1h47.

Affiche

Chloé, une jeune femme fragile, en proie à la dépression, suit une psychothérapie auprès de Paul, dont elle ne tarde pas à tomber amoureuse. Les mois passent et les jeunes gens s'installent ensemble. Mais Chloé découvre bientôt que son compagnon a totalement occulté une partie de son existence...

Cinéville : Int. moins 12 ans. Ven, Sam : 13h55, 16h, 20h10, 22h20. Dim : 10h55, 13h55, 16h, 18h10, 20h45. Lun : 13h55, 16h, 19h, 21h30.

Archives

Django

Publié le 16 mai 2017

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...

Lire la suite...

Wedding doll

Publié le 16 mai 2017

Hagit, jeune femme fragile vit avec sa mère Sarah. Elle travaille dans une usine de papier et tente de gagner son indépendance. Sarah est déchirée entre son désir de la protéger et sa propre volonté de vivre sa vie de femme. Alors qu’une relation entre Hagit et le fils du propriétaire de l'usine se noue, elle décide de le cacher à sa mère…

Lire la suite...

Zoologie

Publié le 18 avril 2017

Il pousse une queue dans le bas du dos de Natacha. Résignée jusqu’alors à une vie plutôt terne, cette étrangeté lui offre une liberté nouvelle.

Lire la suite...

Un profil pour deux

Publié le 04 avril 2017

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d’internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l’informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

Lire la suite...

Retour à Forbach

Publié le 04 avril 2017

Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminime social, comment vivent ceux qui sont restés ? Ensemble, ils tissent mémoires individuelles et collectives pour interroger l’avenir à l’heure où la peur semble plus forte que jamais.

Lire la suite...

Sage femme

Publié le 21 mars 2017

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

Lire la suite...

Ghost in the shell

Publié le 21 mars 2017

Dans un futur proche, Le Major (Scarlett Johansson) est unique en son genre: humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, Le Major est la seule à pouvoir la combattre.

Lire la suite...

Paris pieds nus

Publié le 07 mars 2017

Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant.

Lire la suite...

Patients

Publié le 28 février 2017

D’après le roman de Grand Corps Malade Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre.

Lire la suite...

Lion

Publié le 28 février 2017

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Lire la suite...
 
Saint-Nazaire associations tous droits réservés 2010 - Mentions légales