On garde le cap !

Publié le 17 mai 2016

Avec cette fois un événement bien installé dans le paysage sportif et culturel de Pornichet : la 8e édition de 100 % Nautik, les 21 et 22 mai.

De la pêche au matelotage, de la pratique du surf à la pirogue polynésienne en passant par le kayak, le stand-up paddle, la voile et la marche aquatique, des visites de la station balnéaire ou encore des courses de godilles, des rencontres avec des sauveteurs en mer et l’entraînement de chiens Terre-neuve… Samedi et dimanche promettent de faire des vagues auprès des passionnés du large ou des adeptes de la plage. « Ce rendez-vous a été créé pour que tous les publics puissent découvrir et surtout pratiquer des activités en lien avec l’univers maritime. De nombreux partenaires, privés ou associatifs, se mobilisent pour l’occasion avec un très large un panel d’animations sportives, festives ou pédagogiques », explique Nathalie Gazeau-Tardif, de l’Office du tourisme de Pornichet.

Baptêmes, démonstrations, initiations, échanges, sorties et puces nautiques : le programme vous fera naviguer entièrement gratuitement du village de la fête situé sur le port d’échouage jusqu’au Yagga Club de la plage des Libraires, sans oublier le port de plaisance d’où partiront les bateaux pour des balades au gré des flots. On plonge.

NR

100 % Nautik : les 21 et 22 mai à Pornichet. Gratuit. Programmation détaillée sur le site : http://www.pornichet.fr ou sur Facebook. Renseignements : 02 40 61 33 33.

 
 
 
Saint-Nazaire associations tous droits réservés 2010 - Mentions légales